J’ai testé pour vous une préparation Marlette


J’ai testé pour vous une préparation Marlette

C’est qui cette Marlette ?

Marlette est le nom d’une marque de préparations de gâteaux, pains, pâtisseries et même de biscuits apéritifs bios et sans gluten. Pour la petite anecdote amusante, il s’agit aussi du mixe des deux prénoms ; Margot et Scarlette, les deux sœurs fondatrices de la marque. En plus d’être une solution clef en main pour faire un bon pain bio maison, les packagings de ces préparations très épurés vous feront craquer pour leur charme d’antan. On les trouves sur le site internet de la marque directement et il y en a pour tous les goûts ; Cake au rapadura, Cake a l’épeautre, Scones, Financiers… Vous pouvez aussi en retrouver dans les magasins spécialisés culinaire comme Alice Délice, par exemple ;) ! Pour le prix, comptez entre 6 et 12€ pour une préparation.

Sans titre-4

J’ai testé pour vous la préparation : Pain petit déjeuner : Raisins, Abricots, Figues, Noisettes

Sans titre-6

Pour ma part je me suis lancée dans la préparation de pain pour le petit déjeuner à base de raisins, abricots, figues et noisettes. Sur le packaging on peu voir des petits pains individuels mais j’ai voulu tenter un gros pain unique et convivial à couper en tranche à l’ancienne. Puisque ces préparations appel à la simplicité, j’ai sortie ma super machine à pain. Rien de plus simple dans ce cas il suffit d’ouvrir le paquet de préparation et de verser dans l’ordre ( si si l’ordre est important ):

    – 21 cl d’eau froide
    – 1,5 cuillère à café de sel
    ( pour ceux qui ont une super balance : 9g )
    – le contenu du sachet de préparation
    – Programme pain basique sur la machine

Et si je n’ai pas de machine ?

20131112_225129

 

Si vous n’avez pas de machine il faudra avoir de la poigne pour pétrir la préparation pendant 10 min à la mano. Mais aussi, de la patience pour laisser lever cette pâte 60 min au chaud recouverte d’un torchon humide. Après avoir attendu vous pourrez enfin façonnez vos ou votre pain sur une plaque de cuisson, cependant il faudra de nouveau laissé reposer pendant 40 min au chaud. Avant que ces 40 min ne s’écoule n’oubliez pas de préchauffer votre four à 220° pour enfourner votre préparation durant 35 min ( sans oublier de déposer un petit récipient d’eau dans le four lors de la cuisson )

Conclusion est-ce que c’est bon ?

Ce pain est juste succulent ! Un mélange de fruit et de textures très agréables et très complet pour le petit déjeuner. Un peu compliqué tout de même lorsqu’il faut se lancer dans une préparation à la main qui demande beaucoup de temps et de concentration. Sinon, Marlette j’achète !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s