Pancakes myrtille chocolat blanc – Quai Sud

Pancakes myrtille chocolat blanc – Quai Sud

20140608_183424

20140606_223245

2014852208_164339

Je tiens à remercier Alexia de l’équipe Quai Sud d’avoir gentiment accepté que je test pour vous cette marque au packaging d’antan. J’ai découvert Quai Sud il y a peu au sein de l’enseigne Alice Délice. Pourtant, cette PME basée à Toulon propose déjà depuis 2002 des produits d’épicerie fine originaux tant par leurs goûts que leurs conditionnements. Sucre qui pétille, préparations de muffins, pancakes, cake pops dans des petites bouteilles aux visuels vintages ou encore thé, café, huiles…( il y en a pour tous les goûts et heures de la journée ).

J’ai reçu de quoi vous préparer des pancakes aux myrtilles et chocolat blanc mais aussi de quoi embellir mes prochaines pâtisseries avec des petits cœurs au sucre. Le gros bon point positif de cette marque est pour moi le conditionnement et le packaging du produit, du verre et des images nostalgiques qui aspirent au partage. Direction la cuisine pour tester tout ça !

Comme vous l’aurez compris, il n’y aura pas de  » recette  » pour cette article puisqu’il s’agit d’une préparation toute prête. Si vous avez déjà eu des « déceptions gustatives » avec ce type de produit, vous changerez vite d’avis avec le concept Quai Sud qui ne lésine pas sur le gout. La myrtille, on la sent rien qu’à l’ouverture de la bouteille !

Comment ça fonctionne ?

20140606_222542
20140608_164339
– Versez le contenu de la bouteille dans un saladier ( les petits morceaux de chocolat blanc vont vous mettre l’eau à la bouche )
– Ajoutez-y 2 gros œufs et mélangez
– Faites fondre 65 g de beurre que vous laissez refroidir pour l’ajouter au mélange
– Mélangez en ajoutant petit à petit 30 cl de lait
– Laissez reposer 1h au réfrigérateur

Comment j’ai vécu cette préparation:

20140608_184536

J’ai aimé réaliser cette préparation facile même si pour ma part j’adore pâtisser de A à Z. Par contre si je n’étais pas à l’aise en pâtisserie, je pencherais largement pour la marque Française Quai Sud en terme de puissance et d’originalité des goûts. Il n’est cependant pas noté sur la notice de bien récupérer avec votre louche les morceaux de chocolat blanc qui ont tendance à tomber dans le fond du saladier. Je suis satisfaite de cette expérience, pour moi la marque Quai Sud est idéale pour composer un petit panier cadeau d’anniversaire vers un ou une amie débutant en cuisine qui affectionne les beaux produits.

20140608_165211

Une réflexion sur “Pancakes myrtille chocolat blanc – Quai Sud

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s