Nouvelle Année, Nouvel Appart – Tuto Mon Sweet Pot

Sans titre-547542541

On commence l’année dans les cartons, quoi de mieux qu’un nouveau chez soi pour un nouveau départ ? Après avoir perdu quelques calories à monter et descendre des cartons et des sacs de fringues je viens me ressourcer auprès de vous. J’ai du mettre en pause mon blog n’ayant plus internet [ Hé oui triste constat, nous ne sommes plus rien nous blogueurs sans le net ]. Mais on se retrouve, tous beaux tous neufs avec une nouvelle année, un ventre bien gonflé et des nouvelles bonnes résolutions [ non ? ]. Je découvre les joies d’avoir une machine à laver en commun avec ma voisine [ une voisine silencieuse et discrète ce qui est tip-top]. On peu pas en dire de même pour le Monsieur du dessus qui aime le karaoké, bob marley ou encore swinguer sur son planché.

Mais je suis happy ici, c’est mimi et je m’y sent bien. J’ai ouvert mes cartons comme des petits cadeaux et j’ai remarqué que la citation loin des yeux loin du cœur n’est pas si fausse que ca. J’avais oublié la moindre déco, le moindre verre et autres petits gadgets que j’avais soigneusement emmitouflé dans une mousse protectrice.

C’est aussi une période dans laquelle on se retrouve face à soi même, pour penser à soi, par exemple, ce que nous sommes très peu nombreux à faire finalement. Bref, ce qui n’empêche pas dans cette zenitude extrême et ce mode de vie totalement en écart avec notre société actuelle, de se poser calmement pour faire face au désastre du marché de l’emploi. Mais pourquoi devrions nous passer nos journées devant l’ordinateur ou encore la rubrique ’emploi  » du journal la mine blafarde, les yeux rouges de fatigue alors que la situation est critique ? Dans une impasse il n’est pas utile de se taper la tête contre le mur, n’êtes vous pas d’accord ? Tout ca pour en venir à un petit tuto Déco qui se mange.

Sans titre-1

J’aime beaucoup le charme des petits pots de sauces, de confitures ou encore d’épices qui trônent sur la petite étagère de ma cuisine. Il y manquait cependant un petit coté sucraille voyez vous. J’avais envie d’y ajouter un zeste de couleurs, de gourmandises…de BONBONS quoi ! Alors, j’ai eu une idée ( Tinnng ! ) la voici la voila en image car c’est tellement plus communicatif, plus simple , plus beau, plus que tout le reste tu vois ?

Je tiens avant que tu puisses regarder ce tuto ( même si je sais que tu as scrollé une bonne partie de mon bavardage ) à remercier ma sœur pour son beau lot de produits marc&spencer qui me va droit au cœur pour noyel ( noyel gâche toute la rime de cette phrase, mais peut importe c’est noël on s’en fou… c’est un joker un peu comme la lettre blanche du scrabble )

Sans titre-2

DSC_1889

Sans titre-3

Sans titre-651

J’ai trouvé des bonbons très beaux et originaux chez SUCX à Lille dans la galerie de la Fnac Grand place. Pour le petit pot, il avait une autre fonction avant c’était tout simplement une bougie de chez Ikea. Je l’ai bien nettoyé pour lui donner une seconde vie plus gourmande ;)

DSC_1901

Sans titre-21

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s